sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10713
SERGIO
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« le: 09 Mars 2019 21:23:45 » |
|
Bonjour que pencer vous de ce boat princess 25 , 7.90m x 2.90m , moteur volvo penta tamd 41 turbo diesel , 200 cv 6 cyl , embase duo prop , frigo , guindeau electrique , cabinet de toilette , flaps , vhf , interieur a rafraichir , tourne tres bien     
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #1 le: 09 Mars 2019 21:25:41 » |
|
Bonjour Serge,
Il y a du boulot mais j’adore la ligne !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10713
SERGIO
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #2 le: 09 Mars 2019 21:27:03 » |
|
Pour le moment je fait que me renseigner oui la ligne est sympathique
Merci
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
premoue
|
 |
« Répondre #3 le: 09 Mars 2019 21:55:24 » |
|
Xavier, tu fais des émules !!!😜
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
xabmay
|
 |
« Répondre #4 le: 09 Mars 2019 22:07:49 » |
|
Xavier, tu fais des émules !!!😜
😂
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19253
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #6 le: 09 Mars 2019 22:27:09 » |
|
ligne assez "classique" des "cabin cruiser" … Une bande de couleur au 3/4 du franc bord allongerait sa silhouette  Mais là, … adieu le remorquage sur route …. Mais en échange, … plus de confort à bord  ... Et le moteur diesel sera d'une sobriété absolue pour les balades à faible vitesse sur les canaux Sympa le duoprop qui limite l' effet de couple …. En revanche cela nécessite un entretien plutôt attentif … Et quand je vois l' état de l' interieur, … ça m'inquiète un peu question méticulosité de soins attentifs et suivis  ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5699
PIERRE
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #7 le: 09 Mars 2019 22:33:30 » |
|
ligne assez "classique" des "cabin cruiser" … Une bande de couleur au 3/4 du franc bord allongerait sa silhouette  Mais là, … adieu le remorquage sur route …. Mais en échange, … plus de confort à bord  ... Et le moteur diesel sera d'une sobriété absolue pour les balades à faible vitesse sur les canaux Sympa le duoprop qui limite l' effet de couple …. En revanche cela nécessite un entretien plutôt attentif … Et quand je vois l' état de l' interieur, … ça m'inquiète un peu question méticulosité de soins attentifs et suivis  ... Michel a encore frappé  a quand une académie du bateau ,ou Michel serait le président
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #8 le: 09 Mars 2019 22:36:56 » |
|
ligne assez "classique" des "cabin cruiser" … Une bande de couleur au 3/4 du franc bord allongerait sa silhouette  Mais là, … adieu le remorquage sur route …. Mais en échange, … plus de confort à bord  ... Et le moteur diesel sera d'une sobriété absolue pour les balades à faible vitesse sur les canaux Sympa le duoprop qui limite l' effet de couple …. En revanche cela nécessite un entretien plutôt attentif … Et quand je vois l' état de l' interieur, … ça m'inquiète un peu question méticulosité de soins attentifs et suivis  ... Quel entretien de spécifique faut-il faire sur une duoprop ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19253
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #9 le: 09 Mars 2019 22:38:13 » |
|
Michel a encore frappé  a quand une académie du bateau ,ou Michel serait le président Merci Pierre  ... Mais bon, … rien de bien exceptionnel comme apport  ( et pour une fois j' avais fais presque court  ! )
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10713
SERGIO
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #10 le: 09 Mars 2019 23:38:29 » |
|
Heureusement quand trop de lecture je survole  Oui quoi comme entretien spécial
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19253
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #11 le: 09 Mars 2019 23:42:09 » |
|
… quoi comme entretien spécial
Pas d'entretien "spécial" , pas plus que "spécifique"... j'ai évoqué … En revanche cela nécessite un entretien plutôt attentif … Il faut bien se dire qu'une embase, dans le cas où le bateau reste à flot est constamment immergée donc attention à l' état des anodes et à leur suivi Je ne vais pas m'étendre sur la vérification périodique des soufflets d' embase. Lorsque qu'une hélice touche, cela peut + ou - fausser l'arbre d'hélice ( je ne vous apprendrais rien  … ) Il faut prendre en compte qu'une transmission à double hélice nécessite - plus d'engrenages qu'un modèle à simple hélice - 2 arbres d' hélices concentriques, l'un tournant autour de l' autre ( évidemment en sens opposé ) … Quand un choc sur une hélice d'une transmission simple entrainera des frais de changement d' arbre et d'hélice ( au singulier ) le même choc sur une hélice d'une transmission simple entrainera des frais de changement d' arbre S et d'hélice S ( au PLURIEL ) Autrement dit, dans le cas d'un léger choc les conséquence pourront être insignifiantes pour une transmission simple hélice alors que pour une transmission double , il pourra y avoir nécessité de changer LES arbres d' hélice ...
|
|
« Dernière édition: 09 Mars 2019 23:53:44 par ski wake »
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3612
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #12 le: 10 Mars 2019 05:26:41 » |
|
J aime beaucoup les ligne de ce bateau mais bon tout le monde le sais j aime les vieux bateau belle largeur pour le longueur ( une Princess quoi ...  ) Attention tout de même TAMD et AQAD bien vérifier aussi les KW j avais failli me faire avoir sur une 286 dans le même style tu a ile winch 27 A plus
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1600
David
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #13 le: 10 Mars 2019 08:30:39 » |
|
Pour un bricoleur patient et qui a du temps libre, ce serai une belle base pour un refit complet 
|
|
|
Journalisée
|
Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #14 le: 10 Mars 2019 09:09:35 » |
|
Pourquoi pas, mais l état intérieur prouve que le bateau a été négligé... quand est-il aussi de la mécanique...ok elle tourne , mais si elle a été entretenu comme le reste...  Ca peut être très sympa, comme une grosse galère. Ces bateaux naviguent encore très souvent sur la cote, on en voit encore beaucoup , signe d'une bonne tenue dans le temps. Ces bateaux sont simples( c'est un bon point), bien conçus, solides.
|
|
« Dernière édition: 10 Mars 2019 10:47:53 par California »
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
capl6
|
 |
« Répondre #15 le: 10 Mars 2019 09:15:34 » |
|
il Faut le toucher pas cher mais avec un peu d’huile de coude...
|
|
|
Journalisée
|
Alain
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #16 le: 10 Mars 2019 10:08:28 » |
|
Heureusement quand trop de lecture je survole  Oui quoi comme entretien spécial Pas plus d’entretien juste 10 cents de graisse en plus pour graisser le 2ème arbres...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19253
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #17 le: 10 Mars 2019 10:14:47 » |
|
dans le même style tu a ile winch 27 …
Je pense que notre ami Seb voulait évoquer le WINDY 27 qui a existé en plusieurs versions la version Day Cruiser avec un roof tres discret ( et donc une hauteur sous barrots réduite ) Et une version CABIN CRUISER  avec une belle étrave "tulipée"  Les anciens Windy trainent une réputation moyenne concernant la longévité de la partie bois de leur cockpit auto videur En revanche, en ce qui concerne le passage en mer , ils étaient considérés comme "au top" ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #18 le: 10 Mars 2019 10:19:59 » |
|
Je pense que notre ami Seb voulait évoquer le WINDY 27 qui a existé en plusieurs versions la version Day Cruiser avec un roof tres discret ( et donc une hauteur sous barrots réduite ) Et une version CABIN CRUISER  avec une belle étrave "tulipée"  Les anciens Windy trainent une réputation moyenne concernant la longévité de la partie bois de leur cockpit auto videur En revanche, en ce qui concerne le passage en mer , ils étaient considérés comme "au top" ... Et 2 générations différentes entre tes photos  Nous en avons eu quelques uns dans la famille...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19253
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #19 le: 10 Mars 2019 10:31:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #20 le: 10 Mars 2019 10:46:55 » |
|
C’est bien ce que je disais... pas la même génération... entre le 7800... et le 27 day cruiser... Le 27 day cruiser c’est celui-ci... 
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #21 le: 10 Mars 2019 11:44:07 » |
|
Bonjour
Si je fais abstraction du fourbi en cabine , on peut noter que le bateau à l'air sain , les fenêtres et huissieries en bon état , donc pas d'humidité dans la cabine . Les flancs bâbord , tribord bel aspect ainsi que la carène . A voir le moteur . Acheter à un bon prix et ayant un budget pour faire rapidement les priorités , voila une bonne base (à confirmer par une visite ) , pourquoi pas .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10713
SERGIO
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #22 le: 10 Mars 2019 13:31:04 » |
|
Je suis pas aller le voir pour le moment Isa la coupe du boat lui plais pas trop Je vais regarder plus long
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10713
SERGIO
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #23 le: 10 Mars 2019 22:08:23 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10713
SERGIO
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #24 le: 10 Mars 2019 22:09:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5699
PIERRE
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #25 le: 10 Mars 2019 22:22:51 » |
|
mon SErge ,beaucoup trop cher
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #26 le: 11 Mars 2019 03:54:06 » |
|
.............. Et quand je vois l' état de l' interieur, … ça m'inquiète un peu question méticulosité de soins attentifs et suivis  ... Pourquoi pas, mais l état intérieur prouve que le bateau a été négligé... quand est-il aussi de la mécanique...ok elle tourne , mais si elle a été entretenu comme le reste...  ................... J'ai la même impression que Michel et Denis...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3612
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #27 le: 11 Mars 2019 07:38:12 » |
|
Oui en effet Michel Windy 27  il fait plus sportif ( enfin il fait plus sportif) que le 25 Princess J adore !!! il y en a 1 a vendre sans moteur a 1500 super bien entretenu mais y a que la coque
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #28 le: 11 Mars 2019 08:25:32 » |
|
C'est une bonne base pour un refit complet même si l'intérieur restera typé 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
|